Constitution des comités pour ce mandat du Conseil

Le 12 décembre dernier, le Conseil municipal a approuvé les nominations des conseillers qui siégeront aux comités, conseils, commissions et organismes pour le mandat du Conseil 2018-2022.

Je suis très touché par la marque de confiance de mes collègues, qui m’ont nommé une fois de plus au poste de président de Logement communautaire Ottawa (LCO). LCO est le plus important propriétaire de la ville, possédant 15 000 unités offrant un logement à plus de 32 000 résidents. Nous allons recevoir de très importants investissements au cours du mandat afin de moderniser notre parc de logements et d’augmenter notre capacité à offrir un logement à plus de personnes sur la liste d’attente de notre ville qui ne cesse de s’allonger.

J’ai également été nommé commissaire aux sports, un rôle approprié pour moi étant donné que j’ai travaillé dans le domaine des sports nautiques et participé à divers sports à Ottawa. Il importe que la Ville élabore un plan pour les infrastructures sportives. Cela pourrait signifier la réfection d’anciennes installations sportives ou éventuellement la construction de nouvelles installations.

Je crois que laVille serait également en mesure d’accueillir des compétitions sportives de niveau national, des événements sportifs de niveau maître et des compétitions sportives non traditionnelles (en utilisant le canal Rideau, la rivière des Outaouais et d’autres importantes installations de la Ville d’Ottawa). J’ai hâte de travailler avec des athlètes, des clubs d’athlétisme, le Conseil du sport d’Ottawa et d’autres afin de faire d’Ottawa une « ville de sport ».

En ce qui concerne les nominations globales aux comités, je suis attristé par l’absence de représentation de du secteur urbain au Comité sur le transport en commun, au Comité de l’urbanisme et au Comité des finances et du développement économique. D’autre part, je suis heureux de faire partie du Comité des services communautaires et de protection et du Comité des transports. Ce sont là deux comités très importants qui ont des répercussions dans notre vie quotidienne. Ils s’occupent de logement, des services de garde d’enfant, du déneigement, des parcs et des loisirs, des services d’urgence et des nouvelles infrastructures.

Mon équipe et moi vous souhaitons un joyeux Noël et de merveilleuses Fêtes. Nous avons hâte de continuer à travailler avec vous en 2019.